En 2023, cela fera 100 ans qu’Émile Coué partait aux États-Unis pour y réaliser un périple de presque un mois pour présenter sa méthode.

De New-York à Chicago en passant par Detroit, Washington et Boston, Émile Coué réalisa des centaines de conférences et de pratiques devant un public nombreux et conquis.

Les conférences à guichet fermé avec des milliers de personnes, et des rencontres avec des personnalités telles que Henry Ford (fondateur de l’entreprise automobile Ford), Oliver Lyford (président des chemins de fer de Chicago et de l’Illinois), Mary Garden, cantatrice à l’opéra de Chicago, la Comtesse CAPPONI, Joan Hay chanteuse, Gaston Liébert Consul général de France, Douglas Fairbanks (acteur) etc…, le font connaître dans toute l’Amérique.

Notre objectif à ce jour, est de reprendre contact avec les descendants des personnes rencontrées par Emile Coué, ainsi que retrouver les lieux fréquentés et toutes traces, photos, écrits concernant son voyage aux États-Unis.

Ces informations nous permettront de réaliser au printemps 2023 un voyage retraçant en partie le circuit effectué par Emile Coué et de renouer ainsi des échanges franco-américains dans le but de réhabiliter Émile Coué.

Sur place, nous proposerons des conférences, des séances de pratiques pour diffuser la Méthode, présenter la ville de Nancy et son patrimoine, ville d’adoption d’Émile Coué.

carte voyage USA